Traitement de la cellulite, de la rétention et du relâchement de la peau par radiofréquence et infrarouges

Vidéo Medelia : traitement du relâchement par Radiofréquence

Traitement du relâchement cutané par radiofréquence, des résultats exceptionnels et rapides

Cette technologie très innovante conjugue deux énergies : la radiofréquence bipolaire et la lumière infrarouge suivies d'une mobilisation des tissus.

La synergie de ces trois procédés permet :

  • un traitement efficace de la cellulite sans douleur,
  • un affinement et un remodelage de la silhouette,
  • une amélioration de la qualité de la peau qui sera plus ferme et plus douce.

Comment ça marche ?

La radiofréquence augmente l'oxygénation intracellulaire par un réchauffement profond des tissus adipeux sur 5 à 15 mm.

La lumière infrarouge augmente l'élasticité de la peau et réchauffe la graisse sous cutanée à 5 mm tout en préservant la peau de potentielles lésions.

Le vacuum (créé par une aspiration) réchauffe et masse en profondeur, lisse et égalise la peau.

Pour qui ?

Pour toutes les femmes qui veulent réduire leur cellulite, améliorer la texture de leur peau ou lutter contre le relachement et la retendre.

Pour quelles zones ?

Le plus souvent les cuisses,les hanches, les fesses et le ventre mais également la face interne des genoux et les bras.

Que ressent-on ?

Les infrarouges et la radiofréquence émettent une chaleur qui diffuse en profondeur dans les tissus (jusqu'à 15 mm). Cette chaleur couplée à l'aspiration permet un massage doux avec une sensation plutôt relaxante et agréable.

La séance en pratique

L'appareil est muni d'un embout à deux rouleaux qui est passé sur les zones à traiter.

Les paramètres sont établis en fonction de chaque personne (besoin et ressenti).

Ils peuvent être modulés d'une séance à l'autre. Il existe également un embout de petite taille pour les zones moins larges comme les bras, les genoux ou les mollets.

Combien de séances ? Quelle fréquence ? Quelle durée ?

Le traitement initial comprend 10 séances soit deux séances par semaine pendant cinq semaines. Une séance d'entretien mensuelle sera préconisée par la suite. Chaque séance dure 30 à 60 minutes

Contre indications

Les femmes enceintes,les personnes prenant des médicaments photosensibilisants, porteuses d'un pacemaker

Effets secondaires

Pas de marques ni de rougeurs. Tout au plus vous pourrez ressentir des sensations de courbatures le lendemain comme si vous aviez fait du sport.

Comment procéder si vous êtes intéressée ?

Vous prendrez rendez-vous auprès du centre pour réaliser un bilan gratuit personnalisé. Il vous sera donné toutes informations et conseils qui vous seront utiles. Un devis adapté à votre situation sera établi, sans engagement de votre part.

En complément

Découvrez la technique Nutraforme : les ultrasons

Qu'est-ce que la cellulite ?

De notre naissance jusqu'à notre majorité, les adipocytes, tel est le nom scientifique de nos cellules graisseuses, se multiplient jusqu'à atteindre le chiffre de plusieurs milliards puis ils se stabilisent. Enfin, c'est ce que l'on croyait car, depuis peu, on a découvert qu'il existait des pré adipocytes en réserve, tapis dans l'ombre et prêts, tout au long de notre vie, à prendre la relève des vieilles cellules et à se multiplier eux aussi. Problème donc, car les adipocytes, ces gros gloutons, peuvent atteindre 60 à 100 fois leur taille initiale, lorsque le stockage (lipogénèse) est plus important que le déstockage (lipolyse).

Hypertrophiés, les adipocytes gênent la circulation sanguine et les échanges, les graisses et les toxines se retrouvant bloquées dans des compartiments fibreux étanches. La cellulite devient alors visible en surface, la peau prenant un aspect capitonné dit peau d'orange.