Consultation préalable à l'épilation laser

Consultation médicale gratuite préalable à la séance d’épilation laser

L'épilation laser est un acte médical. Vous aurez une consultation préalable avec un médecin lasériste. Cette consultation est un temps d’échange. Le médecin vous questionnera afin de mieux vous connaître : antécédents personnels et familiaux, médicaux, chirurgicaux et cutanés, allergies, grossesse, prise de médicaments, exposition solaire. C’est également l’occasion de répondre aux questions que vous vous posez.

Des spécialistes à votre écoute

L’examen clinique permettra de définir s’il n’y a pas de contre-indication à l’acte, si l’épilation laser définitive est une bonne indication pour vous et si vous n’avez pas de problème hormonal qui peut nécessiter des examens complémentaires. Il permettra de définir le laser que nous utiliserons pour vous traiter en fonction de votre phototype (couleur de votre peau), de la couleur de votre poil, de votre degré de bronzage, et de la taille de vos poils.

Information et consentement éclairé

Dans le cadre d'une bonne pratique professionnelle pour l'optimisation de votre traitement, nous respectons strictement le code de déontologie médicale.

 

Avant tout acte, à la suite de l'entretien avec le médecin, ce dernier vous donnera des informations orales et écrites sur le traitement, les résultats que vous pouvez attendre mais également sur les effets secondaires possibles, le nombre de séances à envisager.

 

Il répondra aux questions que vous vous posez. Vous recevrez également un devis. Ce dernier précise la nature, le montant de l'acte, le nombre de séances, le nom du médecin qui assurera le traitement et le lieu de traitement. Un délai de réflexion vous sera accordé. À votre demande expresse ce délai peut être raccourci.

 

Vous repartirez avec le formulaire de consentement éclairé et votre devis et vous aurez tout le temps de réfléchir avant de vous décider réellement. Si vous donnez suite au premier entretien, vous rapporterez le consentement signé lors de votre première séance laser.