L'épilation laser en pratique

Vidéo Médélia : épilation laser des peaux foncées

Suis-je concerné(e) par l'épilation laser ?

Cette technique est devenue classique pour l’épilation de confort et pour toute pilosité que vous jugez gênante que ce soit chez les femmes comme chez les hommes. Elle peut également être thérapeutique pour les problèmes de poils incarnés que ce soit sur les jambes des femmes ou de folliculites sur la barbe des hommes par exemple.

Enfin, certaines femmes ont une pilosité (hirsutisme) liée à un problème hormonal. Le traitement laser avec parfois en parallèle du traitement hormonal permettra une amélioration rapide de l'inconfort lié à cette pilosité.

Puis je traiter toutes les zones ?

Oui. Les zones les plus fréquemment épilées sont :

 

Chez la femme : le visage, le maillot plus ou moins échancré, les aisselles, les jambes.

Chez l'homme : la nuque, le cou, le dos, les épaules, la barbe.

Mais vous pouvez également épiler les avants bras, les bras, le torse, le ventre, le dos des doigts, etc.

Combien de séances me faut-il ?

L'épilation laser nécessite plusieurs séances sur une même zone. Il faut environ 4 séances en traitement d'attaque puis 1 à 6 séances de consolidation dont le nombre varie en fonction de la localisation. La lèvre supérieure peut nécessiter 10 séances au total.

La moyenne est au total de 5 à 6 séances pour le reste du corps : aisselles, maillot, demi jambes. Le dos, les cuisses et le bas du visage nécessitent parfois plus de 6 séances.

Des séances d'entretien sont parfois nécessaires pour le visage en particulier. Sur le corps elles peuvent être nécessaires au bout d'un an ou plus et elles concernent alors une pilosité résiduelle en général bien clairsemée.

A quel rythme ?

Tous les mois pour le visage et toutes les 6 semaines pour le corps. Par la suite, au fur et à mesure de l'amélioration, vos poils repoussant de plus en plus fins et de plus en plus lentement, ces séances peuvent être espacées.