L'équipement technologique du centre Medelia

L’équipement du centre comprend essentiellement des LASERS mais également des appareils de type LED, RADIOFREQUENCE, LIPOCRYOLYSE, PHOTOTHERAPIE, LUMIERE PULSEE tous de dernière génération, issus de fabricants renommés ayant fait leur preuves. Ces appareils ont une puissance et une fréquence élevées et votre traitement sera d’autant plus efficace et rapide.

Laser épilation

Deux LASERS ALEXANDRITE (755nm), la référence pour l’épilation des peaux claires. Ils permettent également le traitement des taches brunes : le LASER APOGÉE ÉLITE société CYNOSURE® et LE SYNCHROREPLAY société DEKA®.

Trois LASERS Nd:YAG (1064nm), la référence pour l’épilation des peaux mates et noires : le LASER GENTLEYAG CANDELA®, l’APOGEE ELITE société CYNOSURE® et le SYNCHROREPLAY société DEKA®.

Deux LAMPES FLASH ELLIPSE société DDD®, avec deux bras de traitement épilation permettant l’épilation des poils fins sur les peaux claires.

Appareil de lipocryolyse pour les excès graisseux

LIPOCRYO société CLINIPRO®.

Technique innovante de réduction et d’élimination de vos « bourrelets » non invasive et indolore.

Cette technologie combine le vide et la cryotechnologie sélective pour refroidir et dégrader les adipocytes qui sont riches en acides gras saturés et donc sensibles au froid, sans léser les tissus adjacents.

Laser fractionné de lissage pour les rides, cicatrices et vergetures

Un laser CO2 FRACTIONNE et CONTINU (infrarouge 10600nm).

MIXTO® Société Laser In Surgery.

Pour le traitement des reliefs cutanés (éléments graisseux type xanthélasma, adénomes sébacés, petits excès de peau...) mais également le relissage des cicatrices, des rides, des vergetures en association avec la led et l’amélioration de la texture de la peau. Les lasers Co2 sont des lasers anciens qui ont la propriété de stimuler les fibroblastes du derme et donc de relancer la production de collagène. Les anciens co2 de lissage classique présentent un risque de dépigmentation définitive. Pour éviter cette complication, vous serez traité avec un laser co2 en mode fractionné qui respecte des zones de peau saine entre les impacts. La séance et les suites sont beaucoup plus légères. De plus il permet de traiter également le corps : le décolleté, les seins, les mains.

Laser acné, peaux séborrhéiques et cicatrices d'acné

Laser SMOOTHBEAM (infrarouge 1450nm) société CANDELA SYNERON®.

Il a deux cibles : il permet une stimulation des cellules du derme avec formation de nouveau collagène qui explique l’effet lissant de la peau lorsque l’on traite les cicatrices d’acné ou les peaux grasses. Il cible également les glandes sébacées ce qui explique son efficacité dans l’acné. L’amélioration obtenue après 3 à 5 séances est durable dans le temps.

Le laser est couplé avec un système de froid de type cryogène intégré .Ce dernier refroidit la peau avant, pendant et après le tir laser. Ce cryogène permet une meilleure efficacité dans le derme mais également une protection de l’épiderme et donc des suites légères pour le patient qui peut retourner à ses activités dans l’heure qui suit la séance laser.

Laser contre la cellulite et le relâchement du corps

VELASHAPE société CANDELA SYNERON®.

Il associe la RADIOFREQUENCE, les INFRAROUGE et le VACUUM.

L’appareil idéal pour affiner sa silhouette, perdre quelques centimètres, estomper sa cellulite, remettre en tension sa peau, améliorer sa qualité de peau.

Laser et lampe flash pour l'éclat du teint et les taches brunes

Deux LAMPES FLASH ELLIPSE DDD®, la référence en matière de lumière pulsée avec 2 bras de traitement pigmentaire et rajeunissement permettant de retrouver un éclat du teint et de traiter les taches brunes. Les lasers alexandrite peuvent également être utilisés pour le traitement des taches brunes.

Laser couperose, angiomes, taches rubis, varicosites des jambes

Trois LASERS Nd:YAG (1064nm) : le LASER GENTLEYAG société CANDELA SYNERON®, l’APOGEE ELITE société CYNOSURE® et le SYNCHROREPLAY société DEKA®.

Deux LAMPES FLASH ELLIPSE société DDD®, avec deux bras de traitement vasculaire.

Ils permettent le traitement de la couperose, de l’érythrose, des varicosités de jambes, des taches rubis et des angiomes en relief rouges ou bleutés.