24 rue de Clocheville 37000 Tours 02 47 31 91 31 contact@medelia.fr
Retour aux equipements

Laser Dépilatoire

Médélia est équipée des dernières générations de lasers dépilatoires, notamment avec la gamme Gentle Pro de Candela.

Il existe plusieurs types de lasers dépilatoires pour toutes les couleurs de peaux :

  • Laser Alexandrite (Apogée de Cynosure et le Gentle Lase Pro de Candela)
  • Laser Nd:Yag (Gentle Max Pro et le Gentle Yag de Candela)

Pour les teints clairs (poils noirs et peau peu hâlée), il est habituel d’utiliser un laser Alexandrite. Pour les types de peaux méditerranéennes et noires, on choisit un laser Nd:YAG

Le principe des lasers dépilatoires est de chauffer et détruire le poil. Ils nécessitent pratiquement toujours l’organisation de plusieurs séances en fonction des zones à traiter et du type de patient. 6 à 10 séances sont en général nécessaires. Cependant ce nombre de séances peut être plus élevé, en particulier avant 30 ans ou sur les zones dépendantes des hormones (visage, dos ou torse des hommes).

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines pour le visage et 6 semaines pour le corps. Il est important de respecter la durée de cet intervalle entre deux séances. Le laser permet une épilation sûre, rapide et quasi indolore.

La proportion de poils détruits à la fin du traitement peut-être presque totale ou plus généralement de 80%. On parle d’épilation permanente en raison de la destruction des deux tiers inférieurs du follicule pileux entraînant la destruction du poil et l’absence de repousse.
Un traitement d’entretien peut-être nécessaire pour traiter les poils nouveaux qui peuvent apparaître ou ceux qui auraient échappé au traitement initial.
Il est parfois nécessaire de pratiquer 2 à 4 séances d’entretien par an.